#Onfr : « nouvelle émission de référence sur la vie politique française en Ontario » ?

A l’approche des six mois d’antenne de la nouvelle émission #Onfr de TFO, un petit bilan s’impose.

l'émission a débuté en automne dernier

Depuis sa creation en septembre dernier, l’intérêt pour Onfr est grandissant. Si l’audimat aujourd’hui représente quelques milliers de spectateurs, TFO souhaite agrandir  l’influence de l’émission. Comment ? « En faisant d’Onfr l’émission de reference sur la vie politique française en Ontario », annonce le producteur Laurent Guérin.

Analyse, décryptage, entretien politique sur la province de l’Ontario. L’émission cherche à proposer un contenu unique, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. « Nous tenons à répondre aux attentes de la communauté française au quotidien » a exposé le producteur et de poursuivre : « nous sommes de plus en plus présents sur les réseaux sociaux et les ondes. Il y a certes l’hebdo du jeudi mais Onfr est une franchise permanente. A l’avenir, on devrait gagner en crédibilité grâce a des partenariats avec les médias traditionnels locaux, une participation toujours plus active de la communauté française, et en occupant davantage le terrain ».

Une petite équipe efficace qui baigne tous les jours dans l’actualité politique.  Chercheurs, techniciens, et journalistes s’activent. Parmi eux, Francois Pierre Dufault : « avec l’évolution de l’industrie des médias, nous devions changer la manière de couvrir l’information à TFO et nous sommes en train de réussir, ça prend du temps, mais c’est un soulagement de voir que cela fonctionne. On commence à trouver le ton juste, à avoir du rayonnement. Tout ce que je peux dire pour la suite c’est que l’ambition et la volonté de s’agrandir sont bien là » a conclut le journaliste.

A retrouver tous les jeudis soirs à 8h50.

Auteur

Horizons Médiatiques

Le monde raconté par les étudiant·es du Master Nouvelles Pratiques Journalistiques de l'Université Lumière Lyon 2.