Mois : mars 2022

Soulèvements de la Terre : portraits de militants et militantes

Le 5 mars 2022, plus de 1500 personnes ont manifesté dans le quartier de Vaise (Lyon 9e) contre le géant de l’industrie pharmaceutique et agrochimique Bayer-Monsanto. Une action organisée par les Soulèvements de la Terre, un mouvement écologiste qui, après avoir lutté contre la bétonnisation, s’attaque désormais à l’agro-industrie. Nés dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, les Soulèvements de la Terre rassemblent plusieurs structures, collectifs et associations en lutte, notamment Youth For Climate, Extinction Rebellion, les Faucheurs Volontaires d’OGM ou encore la Confédération Paysanne. Lire la suite “Soulèvements de la Terre : portraits de militants et militantes”

Horizons Médiatiques

Le monde raconté par les étudiant·es du Master Nouvelles Pratiques Journalistiques de l'Université Lumière Lyon 2.