car satellite

Vers la disparition des cars de transmission satellite ?

Lors de l’enregistrement de duplex, la télévision pourrait bientôt abandonner l’encombrant car satellite traditionnel au profit d’un boîtier assez petit pour tenir dans un sac à dos. Il s’agit du système de transmission par les réseaux terrestres 3G, voire bientôt 4G. De plus en plus utilisée depuis quelques temps, notamment par les télévisions locales belges, cette technologie est considérablement moins coûteuse et fonctionne de mieux en mieux mais possède quand même des inconvénients. Lire la suite “Vers la disparition des cars de transmission satellite ?”

Horizons Médiatiques

Le monde raconté par les étudiant·es du Master Nouvelles Pratiques Journalistiques de l'Université Lumière Lyon 2.