Attaque informatique au ministère de l’intérieur : des failles dans la sécurité des institutions ?
Dans la nuit du 11 au 12 décembre, une cyberattaque a visé le ministère de l’Intérieur et plus spécifiquement les fichiers internes de la Gendarmerie nationale. Le ministre l’assure « aucune compromission grave » n’a été détectée. L’incident s’inscrit dans un contexte où la cybercriminalité est en forte hausse dans notre pays.
Ce vendredi 12 décembre 2025, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a confirmé que son ministère avait été la cible d’une attaque informatique. Lire la suite “Attaque informatique au ministère de l’intérieur : des failles dans la sécurité des institutions ?”