Europe International
La neutralité du net s’invite en politique
Lundi 10 novembre, le président des Etats-Unis, Barack Obama, a pris position concernant la neutralité du web. Jusqu’alors tenu à la réserve présidentielle, il s’est exprimé contre l’application d’un Internet à deux vitesses, au nom du principe de neutralité qui garantit l’égalité dans le traitement des flux sur Internet.
Depuis des mois, la neutralité du web est menacée par deux acteurs principaux qui réfléchissent à une privatisation partielle de l‘accès aux pages web. Lire la suite “La neutralité du net s’invite en politique”